On dirait les Alpes

Publié le par mateo

Les Monts Kaçkar, au Nord-Est de la Turquie, sont réputés pour leurs possibilités de randonnées et de sports d'eau vive. Les torrents sont classés parmi les meilleurs spots du monde pour le rafting. Trop tôt pour les MM'S, les eaux tumultueuses sont pour le moment interdites à la navigation … En cette fin mai, nous étions quasiment les seuls touristes à la ronde, et nous avons pu profiter des paysages et de l'amabilité des habitants pour nous seuls. Historiquement, la région était peuplée par des Géorgiens, qui ont été convertis à l'Islam par les Ottomans, et on voit encore de nombreuses personnes aux yeux incroyablement bleus, verts, gris. Il reste également de nombreuses vieilles églises, plus ou moins abandonnées et en ruines, nichées dans les forêts d'altitude.

 

Photo 001

 

DSC01411

 

DSC01431

 

Nous décidons de nous installer au bout de la piste, dans un village au nom évocateur de Yaylalar. Les Yayla sont en effet les campements dans lesquels s'installent chaque été les villageois et leurs troupeaux. Nous nous sommes baladés à partir de là, dans les vallées entourées par des sommets encore très largement enneigés (le mont Kaçkar culmine à 3900 m), en réussissant à peu près à passer entre les gouttes.

 

DSC01440

Photo 032

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Oui je sais, il était temps....<br /> Evidemment que je ne vous ai pas oublié...<br /> Félicitations pour les posts qui sont vraiment intéressants : vous sortez un bouquin de recettes en rentrant : bon, il serait préférable que ce soit Muriel qui écrive...<br /> POur notre part,Syrie absolument passionnante, les rencontres impromptues avec ces églises byzantines me rappelent ces sites incroyables comme Saint Simeon à qq encablures de la frontière<br /> turque,justement...<br /> Bonne continuation à vous, loin du foot !! en mm temps, je pense que vous allez vous rendre compte de l'universalité de ce sport dans les différents pays que vous allez traverser<br /> A bientot,je vous embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre