Patchwork culinaire en Malaisie

Publié le par mateo

Quand on rencontre un Malaisien, il y a de fortes chances qu'il nous demande ce qu'on pense de la nourriture ici. Paradoxalement pour un pays qui fait de sa gastronomie un argument touristique, il n'y a pas vraiment de cuisine malaise. Mais quel patchwork de goûts ! On a mangé chinois, indien, thai, philippin, italien...

 

Peut être le seul plat typiquement malais, consommé principalement pour le petit déjeuner : le roti canai, une crêpe un peu feuilletée servie avec un petit curry très liquide pour la tremper dedans.

 

DSC08379

 

A l'image de la mixité des communautés qui composent le pays, les cuisines se cotoient, en particulier dans les food court. C'est l'endroit où manger par excellence : que ce soit un bout de trottoir privatisé avec des tables en plastique et quelques stands ambulants, ou un lieu plus aménagé offrant des fruits de mer ou d'autres spécialités raffinées, les Malaisiens mangent collectif. On fait le tour des stands, on passe commande de plats et de boissons, puis on s'assoit sur les tables mutualisées.

 

DSC09940

 

DSC01225

 

DSC01243

 

DSC01107

Publié dans Saveurs et recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article