Mais qu'est ce qu'on mange en Ouzbekistan ?

Publié le par mateo

La variété n'est pas le fort de la cuisine ouzbèke et mieux ne vaut pas être végétarien, mais nous avons été agréablement surpris...

D'abord, le basique, l'omniprésent, l'incontournable... Le shashlik !! Les brochettes se limitent habituellement à deux versions, à l'agneau ou à la viande hachée (d'agneau ?). Elle sont servies avec des oignons émincées dessus et les Ouzbeks les commandent toujours en grandes quantités.

 

DSC02779

 

Ensuite, le plat national, le pvlov : du riz pilaf cuit avec des oignons et des carottes rapées, quelques morceaux de viande filandreuse et parfois une pointe de cumin, des raisins secs et des pois chiches quand la cuisinière a du talent. C'est un plat de fête, d'ailleurs vous verrez une magnifique assiette de pvlov au premier plan de la photo de Mathieu à table le jour de la circoncision.

 

Troisième famille de plats courants : les manti et les pelemni, des raviolis à la viande, de taille variable. J'ai pris des cours de pliage de pelemni avec les filles de la famille à Sentiab, fastoche !

 

DSC02896

 

Enfin, quelques spécialités plus bizarres vues sur les marchés, des ragouts à base de saucisse bien grasse et d'abats divers, hummm

 

DSC02810

Publié dans Saveurs et recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article